philippe allioux | Directeur artistique et Graphiste freelance à Nantes, Philippe ALLIOUX est spécialisé dans le Motion Web Design.
Présentation de Philippe ALLIOUX, graphiste motion web designer indépendant, spécialiste de la création graphique et des supports de communication vidéo, web et papier.
graphiste freelance, graphiste indépendant, webdesigner indépendant, webdesigner freelance, création graphique 44, création graphique Pays de la Loire, création de vos outils de communication, studio graphique Nantes
434
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-434,qode-quick-links-1.0,customer-area-active,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

A propos de

Philippe ALLIOUX

Issu d’une école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA), diplômé en arts plastiques (Master Arts 2 – Spécialité Création et Management Multimédia), Philippe ALLIOUX travaille dans le métier de la communication (print et digitale) depuis plus de 10 ans.

 

Sa solide expérience de directeur artistique et designer graphique lui permet d’intervenir sur l’ensemble de vos projets, que ce soit la création d’identités visuelles, la mise en page de documents imprimés, la conception de bannières ou sites internet adaptatifs (HTML5, Intégration Responsive / CMS WordPress…) ou encore la réalisation d’animations ou de montages vidéo.

  • Maîtriser la technique pour laisser le champ libre à la création

  • La polyvalence technique dans la conception de documents imprimés, d’animations vidéo ou de sites internet, garantit une faisabilité graphique. Être dégagé de ces contraintes, c’est exploiter tout le potentiel créatif de ces 3 plates-formes (Edition, Multimédia, Internet) pour décliner graphiquement une communication globale.

  • Multiplier les expérimentations graphiques

  • La recherche graphique permet de décliner à l’infini le fond et la forme, de multiplier les variations colorées, spatiales et typographiques, pour tendre vers le juste équilibre ; jusqu’à créer une identité propre, poser les règles de mise en page et assurer une image durable et cohérente des différents supports de communication.

  • S’inspirer et développer sa curiosité

  • L’inspiration se puise dans les référents culturels passés, actuels, ou, en devenir. Rester à l’affût des tendances graphiques et des évolutions technologiques, c’est orienter le projet ou la stratégie de communication vers la solution la plus adaptée.